mardi 24 avril 2012

KATRE - Terrain vague


La Galerie Celal présente la première exposition personnelle de l’artiste/graffeur Katre du 26 avril au 19 mai 2012.
 Katre présente un ensemble d’oeuvres récentes issues d’un travail sur la matière, le mouvement et l’architecture dans Terrain Vague.
Des terrains vagues aux terrains de jeux, il n’y a qu’un pas. Depuis plus de 15 ans, Katre sillonne les villes à la recherche de friches industrielles, bâtiments abandonnés et autres lieux délaissés. Il les utilise comme des terrains d’expérimentation : graffs, photo, installations tout y passe.
Immortalisés par des clichés photographiques, ces lieux resteront dans le patrimoine urbain. Considérés comme des espaces en marge, Katre les remet à l’honneur à l’aide de la photo et de la peinture qui redonnent vie à ces terrains vagues. Sur ses toiles, la couleur de ses lettres vient se confronter à la froideur des clichés noir et blanc. On perçoit dans les oeuvres présentées une énergie, une force et une vitesse soulignées par l’architecture, les matières et autres éléments
déstructurés des lieux. Travaillant sur toutes surfaces, Katre présente son travail d’impressions sur toiles en mêlant les techniques : numérique et sérigraphie. Sur des plaques de métal usées par le temps, trésors de terrains vagues, il intervient à la bombe et à l’acrylique. Sur papier via l’aquarelle et l’acrylique on retrouve ses lettrages qui rappellent son activité quotidienne sur les murs. Katre intègre sur chacune de ses oeuvres des lettrages décortiqués, déstructurés et graphiques en jouant avec les perspectives, les éléments et les matières des images.


CreaStreet soutient les projets créatifs de Katre et nous lui adressons personnellement nos félicitations.
lieu: Galerie Celal Paris - Ouverture au public du mardi au samedi de 13h à 19h
Visitez www.katre.fr

(texte extrait du communiqué de presse d'Adeline Ruiz)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire